top of page
Rechercher

Retour sur une saison de Food-truck

Voilà un moment que je fantasme sur ce temps libre qui me permettra de me poser et d'écrire. Je souhaitais faire le bilan d'une saison estivale en food-truck, la première, celle de 2022. Une suite de chiffres avec que des 2, de bonne augure !

Vous aussi vous prêtez attentions aux signes, aux répétitions de chiffres ?

Les synchronicités m'accompagnent depuis maintenant deux ans et je suis à l'écoute. C'est avec une ouverture d'esprit différente que j'ai avancé dans ce projet pour en être ici. Il a fallu cheminer vers soi, pour donner et offrir bien plus que de la nourriture.


Fête du groupe ÉS aux Ateliers Éclairés, Port du Rhin

C'est un peu l'heure du bilan, je vais vous parler concrètement de tout ce qui s'est passé ces derniers mois au niveau de l'événementiel mais je souhaitais prendre le temps de vous parler d'un cheminement bien personnel.

Ce projet de cuisine va au-delà de la cuisine en soi. C'est ce qui m'amène aujourd'hui et tout naturellement à être sollicitée par des praticiens/praticiennes bien-être pour participer à des retraites holistiques.


L'année 2023 prendra un nouveau tournant, une évolution pour être au plus près de ce qui me fait vibrer, pour créer toujours plus de lien et de connexions, de partages et d'échanges. En développant, une cuisine végétale qui prend soin de nous. Je souhaite me pencher sur les préceptes de la nutrition ayurvédique ou comment manger sainement et équilibrer sa digestion. En faisant des choix respectueux des personnes et de la nature, à base de végétaux frais, locaux et de saison.

100 ans de La Socomec


Mais revenons sur 2022. Tout est allé si vite !

Fin avril : l'idée du camion.

Fin mai : l'achat du camion.

Juin : le début des événements.

Juillet : le covering et me voilà parée aux couleurs de Végalette pour sillonner les routes d'Alsace !


Je remercie l'agence De La Food (organisateurs du Street-Bouche Festival) qui ont font appel à mes services sur trois fêtes d'entreprise et pas des moindres ; le groupe ÉS Strasbourg aux Ateliers Éclairés, la Socomec à Benfeld pour les 100 ans du groupe et De Dietrich siège à Mertzwiller. Ces trois événements ont représenté 700 repas à produire en seulement 3 semaines !!

Quelle entrée en matière !


Juillet, Août, Septembre : de beaux événements publics en nature, en musique ; Le Longevity Festival au Jardin des Deux Rives, le Eciton Gathering à Sainte-Marie-Aux-Mines, La Fête des Plantes du Haut-du-Tôt (rassemblement annuel des amateurs de plantes aromatiques et médicinales), La Nuit des Etoiles au SINE Bussière du Pourtalès, Musica (festival de musiques d'aujourd'hui) à l'Orée 85 et au Palais des Fêtes de Strasbourg, Le Ravito des Cyclos pour un concert au bord de l'eau, le Wild Wedding Festival au Point d'Eau d'Ostwald (festival du mariage alternatif et éco-responsable) et pour finir le mois de septembre la fête du personnel de l'Aéroport de Strasbourg sur le Skypark.


Eciton Gathering

Ravito des Cyclos

Menu pour La Nuit des Etoiles au SINE Bussière, Pourtalès



Soirée d'ouverture du Festival MUSICA à L'Orée 85

Longevity Festival, Jardin des Deux Rives

L'Orée 85

Duo culinaire avec Aude à la Nature pour la Fête des plantes annuelle du Haut-Du-Tôt

Le plus haut village des Vosges, Le Haut-Du-Tôt

Bouquet de tanaisie sauvage pour décorer le camion

Déjeuner d'entreprise, un midi au Marché Gare de Strasbourg pour Solibio


Le Wild Wedding Festival


Soirée à l'Aéroport de Strasbourg pour la fête des employés


Apéritif en duo avec Hyca, boissons aux plantes distillées à Strasbourg, pour le Groupe Schmidt à Sainte-Croix-Aux-Mines


La saison s'achèvera avec le premier mariage de Végalette en octobre. Pour cette occasion spéciale nous avons réalisé un buffet apéritif sur le thème du mandala et un plat servi du camion.

Ce fut une superbe expérience, pleine de créativité et d'envies d'explorer encore plus ce type de projets personnalisés.


Buffet apéritif sur le thème du mandala pour un mariage

La saison aura duré 6 mois sans répit, sans aucun temps de travail en interne, une grande intensité ! Beaucoup de rencontres et de moments festifs.

Nous sommes désormais en décembre et voilà seulement un mois que je peux à nouveau me pencher sur la création de nouvelles recettes, le développement de la communication et l'écriture, la publication.

Il est temps de ralentir, de reprendre des forces pour construire en interne la prochaine saison avec de nouvelles idées, un plus grand réseau, de nouveaux projets et toujours plus d'épanouissement.

L'entrepreneuriat est une grande aventure !


Aux couleurs du Longevity Festival

Je terminerai cet article en vous remerciant pour votre confiance, à toutes et à tous ceux qui ont fait appel à mes services, MERCI ! Je suis pleine de gratitude pour ce parcours.


J'ajouterai encore que si j'ai choisi de travailler de manière nomade, avec un food-truck c'est parce que cela correspond à une manière de vivre, à un état d'esprit. J'ai toujours eu besoin d'une grande liberté et de voyages. C'est ce qui me nourrit depuis toujours et l'ailleurs alimente mon imagination.

Je vais donc renouer avec un grand besoin, celui de partir, de prendre le temps, pour revenir avec de belles énergies et plein d'inspiration. Je profite du côté saisonnier de cette profession pour faire un break de deux mois entre fin janvier et fin mars. Je pars en Asie, au Vietnam et au Cambodge, je serai de retour pour le renouveau de 2023, le printemps.

Je publierai sur le blog mes découvertes exotiques...


A très bientôt







Comentarios


bottom of page