top of page
Rechercher

Hors-Saison en Asie

J'en rêvais depuis des années et 2023 c'était le moment de tester.

L'idée de départ : travailler intensément pendant la haute saison (d'avril à novembre environ) et partir en long voyage pendant la basse saison. J'ai pris mon sac à dos le 22 janvier et j'ai choisi le Vietnam et le Cambodge, un mois dans chaque pays.

Mon premier grand voyage solo. Quelle expérience !

A cette heure, le grand retour est arrivé, nous sommes le 27 mars, j'ai atterri depuis Singapour le jeudi 23 mars à 17h30 à Francfort. C'est l'heure d'écrire et de prendre du recul.



Deux mois d'immersion, d'introspection, de découvertes au quotidien mais encore de rencontres sur le chemin.

On part seule mais on chemine rarement solo. Je suis si reconnaissante d'avoir pu rencontrer toutes ces belles personnes qui m'ont permis d'avancer, de voir les choses autrement, d'évoluer.

Le voyage m'a vraiment donné des ailes, un nouveau souffle, une reconnection à mon être profond. Un vent de liberté. Détachée, autonome, indépendante. J'en suis très émue. C'est une sensation difficile à décrire : c'est juste se sentir vivante/vibrante.



Prendre de la hauteur, changer de perspective, s'immerger dans une autre langue, une autre culture, un autre climat. Vivre pieds nus avec peu de vêtements, vivre dehors ...



Manger seule, en pleine conscience, en pleine présence et apprécier chaque bouchée, ressentir chaque saveur, chaque texture.





Je rapporte tant de belles énergies, d'envies, de rêves et de projets à concrétiser. Tout est possible, je le sais.





La spiritualité dans le quotidien, celle qui nous relie à notre environnement, à nous-mêmes et nous connecte les uns aux autres. J'ai ressenti beaucoup d'amour et de gratitude. J'en ai donné et j'en ai reçu. Cet amour m'a donné une grande confiance en l'avenir. Il y a tant de bonté autour de nous, de générosité, de possibilités.





Je conseille ce voyage à toutes les femmes qui n'oseraient pas partir seules et qui ont cette croyance profondément ancrée de ne pas être capable, de ne pas être "assez". Vous ne serez plus la même.

Réalisons-nous et réalisons nos rêves !


Je partagerai avec vous pour finir cet article, mon plus grand rêve : vivre sur une île la moitié de l'année.

Avoir une cuisine dehors et pouvoir regarder la mer chaque jour. Je me donnerai les moyens d'y arriver.

Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire maintenant ?





댓글 2개


Tostinette
Tostinette
2023년 3월 30일

Magnifique, merci pour ce partage ! 🐉

좋아요
답글 상대:

Oh merci !! 😍🌈

좋아요
bottom of page